Le pouvoir de la voix… pour réenchanter le monde !

« J’ai pas osé lui dire », « tais-toi ! », « je chante comme une casserole », « chaque fois que je prends la parole en public j’ai la voix qui flanche », « elle a une belle voix », « il a une drôle de voix, j’ai l’impression que ça ne va pas trop »…

La voix.

On l’utilise depuis notre naissance (à une époque on tapait sur les fesses du nouveau-né pour entendre sa voix, signe qu’il était bien vivant).

Mais la plupart du temps, on passe à côté de cette merveilleuse ressource.

C’est que la voix est un outil précieux pour informer à l’extérieur de ce qui se passe à l’intérieur.

Bien sûr, on utilise la voix pour transmettre les idées qui traversent notre néo-cortex. Mais les bébés, avant même d’avoir acquis le langage, s’en servent pour transmettre leurs émotions, leurs sensations.

A l’âge adulte, on continue d’utiliser notre voix sans mots, pour exprimer une douleur, pour manifester du bien-être, ou encore pour évacuer un gros chagrin.

La voix, c’est également une manière de créer des vibrations, dont certaines ont pour objectif d’apaiser notre mental. Les mantras sont ainsi d’excellents supports à la méditation profonde, car ils aident à modifier notre état de conscience.

Notre voix, c’est enfin l’un des moyens à notre disposition pour dire notre vérité au monde. Dans la dissonance des mauvaises nouvelles dont les medias nous abreuvent, je crois profondément que chaque âme de bonne volonté a la possibilité de réenchanter le monde, en faisant entendre sa voix.

Prochaines dates :

Oser sa voix, c’est aussi oser sa voie, oser déployer sa puissance

Oser dire la vérité qui m’anime, c’est aussi faciliter ma prise de conscience de cette vérité.

Et parfois, en m’écoutant dire ma vérité, je peux prendre conscience que ma vie actuelle n’est pas, n’est plus en phase avec ma vérité.

C’est donc l’ouverture possible vers l’expression, dans le réel, de la vérité de mon monde intérieur. Fort.e de ma voix, je peux oser ma voie, oser ma différence, pour contribuer au monde avec toutes mes couleurs.

En osant ma voix, j’ose dire oui à qui je suis.

Car la voix, grâce à sa vibration, me reconnecte à mes émotions profondes. Elle réveille mon enfant intérieur, elle m’aide à retrouver ma confiance en moi.

La voix m’aide à me libérer de ces couches de croyances limitantes accumulées au fil du temps, pour me reconnecter à la joie, mon plus grand moteur.

Ce qui me permet de me reconnecter à ma puissance et à ma capacité à passer à l’action malgré la peur.

 

La voix pour se mettre en lien

La voix, c’est aussi le support de la communication.

Dire sa vérité, entendre, écouter, toutes ces compétences permettent peu à peu de travailler la confiance, la cohésion et la communication bienveillante.

La voix, grâce au chant, permet également d’aller explorer la création collective, en apprenant à nous écouter, à prendre et laisser la place…

Car avoir sa place, c’est l’une des clés pour un collectif qui fonctionne :

dessin de Corinne Landais

Avec des jeux vocaux (pas besoin de savoir chanter, si vous savez parler vous avez toutes les compétences nécessaires), lors de ce stage nous allons travailler cette mise en lien, cette recherche de votre juste place dans le collectif.

C’est donc aussi une invitation à oser votre voix, et aussi à travailler votre écoute. Car l’un ne va pas sans l’autre. Exactement comme dans le donner – recevoir d’une relation équilibrée.

Une personne qui ne fait que parler, qui prend toute la place, ça ne fonctionne pas dans un collectif.

Et une personne qui ne fait qu’écouter, qui ne dit jamais sa vérité, ça ne fonctionne pas non plus.

S’entraîner à prendre sa place fait donc partie des clés indispensables à la mise en lien avec les autres.

La voix pour se faire du bien

La voix, enfin, est un formidable outil pour se faire du bien.

Comme on l’a vu, chanter nous met en vibration, ce qui est un excellent moyen de se ressourcer.

Le chant est aussi une invitation à se connecter encore plus profondément, à son monde intérieur, à son intuition, voire à plus grand que cela.

Depuis quelques années je pratique le chant intuitif, pour apporter des vibrations de guérison aux personnes qui m’en font la demande. Si le cœur vous en dit nous pourrons expérimenter lors de ce stage.

 

Et chanter suppose également de respirer. Or dans notre société actuelle, on respire plutôt mal ! D’une part la qualité de l’air n’est pas toujours au rendez-vous, d’autre part le stress nous fait respirer de manière incomplète, fragmentée.

Lors de ce stage nous prenons le temps de respirer profondément, d’inspirer à fond, d’expirer complètement, pour mieux se ressourcer.

Notre corps, mieux oxygéné, fait ainsi une véritable cure de jouvence et notre mental, rafraîchi, prend une pause fort bienvenue !

Le modèle de Barrett

Pour identifier nos blocages et nous transcender grâce à la voix, j’affectionne particulièrement le modèle de Barrett pour assurer nos fondations, évoluer puis nous aligner au service du monde…

Ce stage sera donc structuré autour de ce modèle en 7 étapes.

Un peu de tête, du corps et beaucoup de cœur pour un stage enchanteur…

 

Envie de vous faire du bien ? Venez faire entendre votre voix avec nous !

Informations pratiques

Il s’agit d’un stage d’une journée (9h à 17h30), dans un lieu chaleureux et accueillant (l’adresse exacte vous sera communiquée après validation de votre inscription), propice au retour à soi et au jeu.

Pour les personnes qui viennent de loin, il est possible de coucher sur place (m’en faire la demande lors de la réservation).

Les groupes restent volontairement à taille humaine (6 à 12 personnes max) pour favoriser les échanges et la mise en confiance.

Concernant le tarif : je considère que je suis ici pour contribuer, pour que tous ceux qui le souhaitent participent au mouvement et s’offrent ces moments de partage, d’expression de soi, d’humanité…

Pour cela je propose à chacun.e de contribuer en conscience : le tarif indicatif donné page suivante peut s’adapter en fonction de vos moyens, de la valeur ajoutée que vous retirez de l’expérience et toute forme de contribution possible à imaginer.

 

Envie d’enchaîner le stage Libérer son clown et Oser sa voix.e ? Bonne idée, ces deux stages se complètent l’un l’autre! Le tarif indicatif des 2 stages passe à 190€. Contactez moi par téléphone au 06 42 60 21 51 ou par mail à contact@kristofmorin.com pour effectuer cette double réservation.

 

 

Ils ont fait le stage… et l’ont adoré!

Je recommande chaleureusement Kristof, les moments passés avec lui sont un mélange savoureux de profondeur, de poésie, de douceur et de challenge. De beaux ingrédients dont le monde a bien besoin !

Pierrick Thibault

Je recommande Kristof pour la richesse et la pertinence de ses différents ateliers. J’ai eu la chance d’expérimenter ses stages autour de la voix, du clown et plus récemment d’une résidence créative. Kristof, en solo ou accompagné de Corinne Landais, nous amène a explorer nos richesses intérieures, à connecter le collectif, dans un mode « tête, cœur, corps » créatif et inspirant.
Kristof est un artiste, coach, animateur engagé, inspiré, joyeux qui sait faire participer chacun, de là où il est, vers un meilleur possible.

Christiane Jenny

Vous aussi, venez oser votre voix.e !

Besoin d’un complément d’information, de vérifier un point de vive voix avec moi, envie de cumuler un stage Libérer son Clown et Oser sa voix.e…? Contactez-moi, par téléphone au 06 42 60 21 51 ou par mail à contact@kristofmorin.com.

Téléphone

06 42 60 21 51

l

Adresse

Kristof Morin
7 rue St Conwoion
35600 REDON